LE LOCAL TECHNIQUE, UN INCONTOURNABLE POUR VOTRE PISCIZ

Destiné à protéger les principaux équipements de votre piscine, il ne faut pas le négliger !

 

 

COMPOSITION DU LOCAL TECHNIQUE

 

Votre local comprendra la pompe, le filtre à sable, l'électrolyseur, le régulateur de pH, le coffret électrique et les équipements de nettoyage.

 

Voici les dimensions de nos accessoires:


Filtre à sable : D x H (mm) 530 x 805
Pompe : H x L x P (mm) 180 x 191 x 630
Electrolyseur : L x H (mm) 300 x 350 - Tube électrolyseur: 60 cm de longueur
Régulateur : L x H (mm) 180 x 250

Coffret électrique 1 : L x H x P (mm) 318 x 259 x 144

Coffret électrique 2 : L x H x P (mm) 318 x 384 x 144

Robot électrique : 39,1 x 46,9 x 26,8 cm

 

 

L'EMPLACEMENT ET L'INSTALLATION

 

Peut importe le type d'installation que vous aurez choisi pour votre local (hors-sol / enterrée / semi-enterré / pool-house), il faudra absolument que votre local soit protégé des intempéries, de la pluie, de l'humidité et du vent. En somme, il faudra un endroit sec, bien ventilé et facilement accessible pour plus de praticité. Un local d'au moins 5 m2 est préférable avec dalle béton au sol.

 

A quelle distance placer mon local ?

 

La norme électrique NF C 15-100 qui règlemente les installations électriques en France, impose que le local soit placé à + de 3.50 m de la piscine et à moins de 15 m. Il est tout de même préférable de le placer à une distance de maximum 6 m. Plus le local est loin, plus les risques de fuite et de défaillance sont importantes et les pertes de charge également. Une couronne de 25 mL est inclus avec chaque Pisciz.

 

Quelle profondeur pour la tuyauterie ?

 

Il faudra prévoir une tranchée pour le tuyau qui reliera les buses et une autre pour le/les skimmers.

IMPORTANT : la mise en terre des tuyaux doit se faire à une profondeur entre 60 et 80 cm et 120 cm pour les zones montagneuses afin de protéger vos tuyaux du gel.

 

Ou placer la pompe par rapport au niveau de l'eau ?

 

La pompe inclus avec nos piscines est auto-amorçante donc pas de question à se poser, au-dessus ou en-dessous du niveau de l'eau.

 

Toutefois, si vous optez pour une pompe qui n'est pas auto-amorçante, nous vous conseillons de placer votre pompe à environ 30 cm en dessous du niveau d'eau de la piscine. L'alimentation en eau de votre piscine sera constante. Pensez bien à positionner des vannes afin de désolidariser la pompe du circuit hydraulique. Lorsque vous voudrez faire un entretien ou autre, sous peine de risque d'inondation dans votre local ou de vider votre piscine.

 

Parlons électricité !

 

Pour assurer la sécurité des personnes, tous les matériels devront être reliés à la terre (installation d'un pool terre par vos soins).

L'alimentation de votre local technique doit obligatoirement être protégée par un différentiel de 30 mA. Les coffrets électriques que nous vendons disposent d'un différentiel de 30 mA  et d'un transformateur 12V alternatif avec une puissance de sortie de 35 W. Il conviendra d'alimenter le coffret avec du 4 carré.

Nous ne pouvons que vous encourager à faire appel à un électricien professionnel qui vous conseillera sur les raccordements à faire entre le compteur et vos équipements piscine.

 

L'évacuation des eaux

 

Il n'est pas nécessaire de prévoir d'arriver d'eau dans votre local.

Pour l'évacuation des eaux, vous pourrez raccorder un tuyau souple à votre pompe le cas échéant.

Il est également possible de recycler les eaux de votre piscine en disposant un déchlorinateur (+ neutraliseur de chlore) et ainsi récupérer l'eau pour l'arrosage de votre jardin par exemple.